mardi 8 novembre 2011

Lavazza invite son porte-parole à Turin

Le mois dernier, mon épouse et moi-même étions invités au nord-ouest de la botte transalpine, dans le cadre de notre partenariat avec "le café préféré des Italiens". En effet, je suis porte-parole 2011 pour Lavazza.

Après quelques heures de voyage, nous arrivons à Turin où nous sommes accueillis par Francesco et la team France. Forts des chaleureuses retrouvailles, nous partons avec entrain rendre visite à des producteurs locaux : fromagers tops, bouchers qui nous font découvrir le tartare de veau du Piémont assaisonné à l'huile et au citron (un régal !), Roberto Voerzio un viticulteur d'élite...

Puis direction le siège Lavazza. Michele Mastrantuono, le talentueux nez de la marque, nous initie à la dégustation du café. A l'image de l'œnologie, cela s'avère tout aussi complexe que passionnant. Cet instant en compagnie de Michele restera inoubliable et un véritable honneur pour moi. La rencontre se prolonge avec la visite de l'usine : impressionnant !

Avec Michele chez Lavazza

Arrive tout de même l'heure du travail en compagnie d'Andrea, chef Lavazza. Je prépare quelques-uns de mes plats phare à base de café : foie à la plancha de la maison poitevine Mitteault, langoustines, veau et, pour terminer, un dessert glacé à base de citron et d’expresso.

Deux jours se sont écoulés ; nous rentrons en France après une rapide visite de la ville. Rendez-vous est pris pour renouveler cette expérience archi-positive...

Richard Toix

Aucun commentaire: