lundi 10 novembre 2014

L'interview Métier de Damien Goncalves

Damien Goncalves, surnommé Carlos, a répondu à notre interview Métier avant de partir vers d'autres horizons en région parisienne. Bonne chance à lui !


Depuis combien de temps travailles-tu à Passions et Gourmandises ?
Un an et demi

Quel poste y occupes-tu ?
Commis de cuisine

En quoi consiste ton métier ?
Je prépare la viande et les poissons. J'aide à la mise en place des plats, à l'envoi des entrées.

Depuis combien de temps l’exerces-tu ?
C'est mon premier poste !

Quel fut le déclic pour le choisir ?

J'ai toujours voulu cuisiner et en faire mon métier.

Quelle(s) formation(s) as-tu suivi ?
J'ai passé un CAP et un BEP Cuisine dans la région parisienne (77).

Quel est ton parcours professionnel ?
Après Passions et Gourmandises, je prévois de retourner sur Paris.

Quelles sont les qualités requises pour ton poste ?
Être à l'écoute, passionné, aimer apprendre, savoir appliquer les consignes.

Que préfères-tu dans ce métier ?
Les échanges avec mes supérieurs, leur transmission.

Quelles en sont les contraintes ?
Les horaires, très décalés.

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui voudrait se lancer dans cette voie ?

Être motivé, faire beaucoup de stages avant pour être sûr de son choix.

Une anecdote professionnelle pour nous faire sourire ?
Les stagiaires qui toussent lors du nettoyage des fourneaux à cause de vinaigre blanc sur les plaques...

Quel(s) autre(s) métier(s) aimerais-tu exercer ?
Cuisinier était mon rêve. Désormais, j'aimerais me consacrer à la brasserie parisienne.

Aucun commentaire: