lundi 1 décembre 2014

L'interview Métier de Stefanel Miron

Après la cuisine avec Damien, place à la salle ce mois-ci pour notre invité de l'interview Métier, avec Stefanel, nouveau serveur de Passions et Gourmandises.

Stefanel Miron
Depuis combien de temps travailles-tu à Passions et Gourmandises ?
Cinq mois

Quel poste y occupes-tu ?
Commis de salle

En quoi consiste ton métier ?
Je sers les plats aux clients. Je présente aussi les fromages.

Depuis combien de temps l’exerces-tu ?
C'est ma première expérience dans la restauration.

Quel fut le déclic pour le choisir ?

Ma cousine Andreea a été responsable de salle à Passions et Gourmandises. Elle m'a recommandé auprès de Laure et Richard.

Quelle(s) formation(s) as-tu suivi ?
Je suis autodidacte. J'ai arrêté l'école à 18 ans en Roumanie.

Quel est ton parcours professionnel ?
Avant, je travaillais en Roumanie, dans une usine de pièces pour automobiles. J'ai également transporté des tuiles.

Quelles sont les qualités requises pour ton poste ?
Généreux, attentionné, précis, organisé.

Que préfères-tu dans ce métier ?
Présenter les fromages

Quelles en sont les contraintes ?
Passer l'aspirateur ! C'est une tâche que l'on fait chacun notre tour ici.

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui voudrait se lancer dans cette voie ?

Qu'il soit organisé et responsable.

Une anecdote professionnelle pour nous faire sourire ?
Je ne maîtrise pas encore très bien le français. Un jour, en terrasse, un monsieur m'a demandé le nom de la rivière (NDLR : le Miosson). Or j'ai compris "petit verre" (NDLR : la verrine) ! Alors je me suis lancé dans l'explication de la mise en bouche d'huître... Heureusement Laura a volé à mon secours !

Quel(s) autre(s) métier(s) aimerais-tu exercer ?
J'aime être serveur. Mais sinon, je suis passionné par la conduite de voitures. J'aurais rêvé être pilote !

Aucun commentaire: